Histoire

Pièces à travers les âges - World Money Collectie

Pièces à travers les âges

Les pièces de la World Money collection émanes de divers pays. Les pièces ont la même polyvalence que les habitants, la culture et le climat des divers pays. Parmi les pays qui ont à ce jour leur propre devise, il y a plusieurs pays qui, à l’époque, ont partagé les mêmes devises à travers des siècles. Les frontières étaient différents, des pays ont été conquis et des colonies fondées. L’histoire des pièces de monnaies est donc une longue histoire.

Néanmoins chaque pièce en circulation raconte quelque chose sur le pays et l’histoire de ce pays. Voulez-vous bénéficier et faire connaissance avec ces devises étrangères spéciales, cliquez alors ici Pour plus d’information sur notre offre de lancement avec lequel vous épargnez 50% sur votre premier set.

Des pièces n’existent même pas 3.000 ans

Saviez-vous que les pièces n’existent même pas 3.000 ans? Ce n’est que 800 ans avant Christ que les pièces ont pris leur essor à la place du troc. Fini donc de trouver quelqu’un pour faire un échange.

Utilisation des pièces en argent et or

Au début surtout des pièces en or et en argent étaient utilisés, la valeur était équivalent à la quantité du métal précieux utilisé dans la pièce. La valeur était frappée sur la pièce même, car ceci était plus facile que le pesage et contrôle des pièces même.

Une bordure contre l’usure

Ceci cause un autre problème. Vu le fait que les métaux étaient précieux ont limait ou coupait même une partie de la pièce. La pièce avait donc moins de valeur que l’indication sur la pièce même. On plaçait donc un cercle sur la pièce. Autant que celle-ci était visible, la pièce était acceptée. Plus tard quand les pièces devenait plus épais les textes apparu sur le bord pour éviter le lissage et la taille.

Contactez nous

Tel : (0)2 376 42 48
Kapellelaan 387
1860 Meise
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce site web est sécurisé

Ce site web est sécurisé

Let’s Encrypt®

Social Media